L’étrange Noël …

Je pense que cet article sera bref, je ne suis pas sûre que mes aventures à la plage (qui constituent la majeure partie de mon activité ces derniers jours) passionnent les foules : se trainer jusqu’à une plage sympa – ce n’est pas comme si le choix manquait, poser sa serviette au sol, plonger dans le Pacifique, puis cramer des deux côtés … Entre Port Stephens, Port Macquarie et Coffs Harbour, la vie est dure !

Nous n’avons finalement pas vu de koalas à Port Stephens, mais, en nous promenant autour de la baie de Port Macquarie (ville agréable encore un peu plus au nord sur la côte), on en a trouvé un ! D’accord, j’avoue, j’ai cru que c’était un oiseau … Hum … C’était pourtant un gros koala accroché à un arbre tout fin ! Le lendemain, on a visité l’hôpital des koalas (le seul du pays apparemment), où ils soignent les animaux blessés du coin. Je dois avouer qu’on a trouvé ça un peu triste … Enfin, tout de même, ils s’apprêtaient à relâcher les petits dans la nature, maintenant qu’ils étaient en état de survivre seuls.
Après, rien de bien intéressant à vous raconter … J’ai beaucoup apprécié l’auberge (Ozzie Pozzie), j’ai bien aimé les gens rencontrés là-bas, le monde n’a pas pris fin malgré le déluge qui s’abattait sur la ville vendredi soir – on a décidé de sauter dans la piscine à 1h du matin pour fêter ça, et nous sommes parties pour Coffs Harbour dimanche, après ma première (et unique, vu les courbatures que j’ai encore) leçon de surf : debout 5h, pour admirer le lever de soleil et tenter de tenir sur la planche. Je me suis levée une fois (gloire), je suis pleine de bleus, mais je me suis bien amusée. Et puis, on a vu des dauphins !

A Coffs, nous avons fêté Noël. C’est définitivement le Noël le plus étrange que j’ai connu. Lundi, petit tour à la plage, puis à la piscine, puis dîner sympathique à l’auberge avec Pete, un anglais rencontré à Port Macquarie et les gens présents. A 23:00, à cause du couvre-feu de l’auberge, on décide de se rendre à la jetée d’où l’on peut sauter (5/6 mètres de haut : je l’avais fait le matin, mais là il faisait franchement trop froid … Donc Pete a sauté seul). Et là, sur la jetée, le soir du réveillon de Noël, on est tombé sur deux clowns en train de faire une vidéo avec des animaux en ballon. C’était perturbant ! Enfin, on les a regardés faire un moment, avant de rentrer échanger nos cadeaux. Et le 25, barbecue, pour faire local. Les saucisses de kangourou, ce n’est pas mauvais ! Bon, comme d’habitude, j’étais malade, donc j’ai bien dormi la moitié de la journée aussi. Voilà, ce n’était pas tout à fait Noël, mais on a passé un bon moment. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous avez reçu plein de cadeaux !

Dans quelques heures, Brisbane, et vendredi, vol pour Darwin, où nous passons le nouvel an. A très bientôt !
20121227-121119.jpg20121227-121137.jpg20121227-121200.jpg20121227-121212.jpg20121227-121231.jpg

Laisser un commentaire

